Comment transformer vos threads Twitter en articles de blogs


Un outil gratuit et simple d’utilisation pour enfin faire passer vos longues lignes de tweets vers votre blog ou votre page Facebook.

Le réseau social Twitter est connu pour sa fameuse limite de caractères, qui est passée de 140 à 280 caractères. Cependant certains n’avaient pas attendu cette prolongation du nombre limite de caractères pour produire des publications kilométriques, parfois plus longues que les articles du disrupteur.

L’outil favori pour ce genre d’entreprise c’est le « thread », ou « ligne de tweets », ou simplement « ligne ». Oui, c’est moins classy quand c’est frenchy. Les threads peuvent parfois être d’une pertinence incomparable, et dévoiler des réalités trop lourdes pour être  structurées dans un billet. Pour ceux qui s’y lancent et qui souhaitent en faire un article ultérieurement, voici un jeune artiste qui a pensé à vous, avec cet outil qui vous fera du bien:

Spooler de l’artiste web Darius Kazemi est une application web extrêmement minimaliste qui vous permet de ne faire qu’une chose: transformer une ligne de tweets, n’importe laquelle, en bloc de texte structuré, images comprises.

Prenons  un exemple avec ce thread: Il s’agit d’une ligne de tweets à l’attention des jeunes mariées ou en attente, venant de la journaliste-blogueuse-entrepreneuse Stella Onana:

stella thread.PNG

Pour faire entrer cet assemblage de caractères dans la postérité, c’est très simple: vous allez sur Spooler, vous vous enregistrez avec vos identifiants Twitter, vous insérez dans le champs prévu le dernier tweet du thread que vous visez, et voici le résultat:

« A thread by Stella Gaëlle Onana

Je repose ça ici ce matin pour les femmes mariées et futures femmes mariées (chrétiennes) de ma TL, ne l’oublions pas.

La suite…. ⤵️

Et comme avoir une bonne femme implique être un bon mari. Voici pour les hommes mariés et futurs mariés de ma TL ⤵️

PS: Vous devez entrer le dernier tweet du thread et non le premier. C’est un choix de l’auteur pour éviter d’enregistrer les réponses dans le thread, réponses qui peuvent parfois, souvent tourner en conversations inutiles.

PS2: l’application peut aussi sélectionner les images du thread ainsi que les réponses, si il y a eu une conversation, il suffit de selectionner le dernier tweet de la conversation.

XBox One (la PS4 est nulle): Vous pouvez « spooler » la ligne de tweets de qui vous voulez, ceci dit je vous recommanderai de ne pas utiliser cet outil à des fins de piratage de contenu, et de toujours mentionner les auteurs si vous exportez leur contenu pour une raison ou une autre.

Nintendo Switch: En fin, vous pouvez copier-coller le texte du thread que vous avez fait, ou plus simplement utiliser les outils d’exportations prévus grâce au lien URL automatiquement créé à partir de Spooler. Vous verrez par d’ailleurs en fin d’article quelques uns des threads les plus pertinents que j’ai pu exporter, avec les liens, thématiques et les auteurs.

C’était la chronique d’Ad, et si vous cherchez plus d’outils pour dompter le Web, cliquez ici.

Pour voir d’autres travaux de Darius, c’est ici.

J’ai moi-même utilisé Spooler pour un projet de roman éphémère que vous pouvez consulter avec ce lien.

.

Publicités

Publié par

Et vous? Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s