L’auteur


Je m’appelle Alain Didier Wondje mais vous pouvez m’appeler Ad, c’est plus court. Les deux lettres se prononcent « Adéé », et non  » Ade », avec un « D » prononcé. Mon rêve est d’écrire l’Afrique, changer le monde et accessoirement devenir auteur professionnel.

J’écris sur les contenus digitaux africains, les défis de leurs auteurs, les limites à leur expansion, dans le but d’aider à la construction d’un écosystème de contenu solide. J’écris également des scénarios de fiction, des biographies pour certaines personnalités marquantes et j’édite les histoires d’autres auteurs. Je le fais car je pense que le contenu digital est un enjeu majeur de notre époque, et aussi pour avoir un compte certifié sur Twitter. Ne me jugez pas.

Je sais lire, écrire, compter et imaginer des univers fantastiques et originaux. J’ai notamment écrit une chanson jouée par un groupe de rock alternatif ainsi que le scénario pilote pour un roman d’afro-fantaisie. Professionnellement, je suis négociateur commercial et analyste marketing, spécialisé dans les services complexes et les technologies.

Je suis chrétien, camerounais, bilingue et ma couleur préférée c’est le bleu. Il est très simple de me contacter car je réagis assez rapidement via ce canal si il s’agit de sollicitations d’ordre personnel, ainsi que celui ci pour des requêtes plus sérieuses.

Pour en savoir plus à propos du blog ou pour commencer à explorer ensemble le contenu africain, notre aventure commence ici:

Chroniques d’Afrique

Chroniques numériques

Chroniques asocio-logiques

Plus

Publié par

Et vous? Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s