Apple retire ses prises Jack, Samsung retire le Galaxy Note 7


iphone-7
(c) Sysads.co.uk

Le chiffre de la semaine dernière, c’était définitivement 7. Pendant que la Keynote d’Apple se déroulait le 7 septembre en montrant en exclu leur nouveau bébé, l’Iphone 7, Samsung annonçait avec regrets à ses clients que son dernier né, le Galaxy Note 7, toujours, devait être suspendu de la vente. Oups.

  1. Chez Apple on déteste les fils, c’est confirmé

Ils avaient déjà tout fait pour qu’on ne voit plus les câbles des chargeurs de leurs téléphones en proposant des socles assez esthétiques, ce coup-ci ils sont allés encore plus loin, avec un pari risqué: Plus de prises audio pour les téléphones Iphone 7. Apple, qui est redevenu la marque la plus puissante du monde selon le classement Brandz prend un énorme risque, en proposant des « airpods » écouteurs bluetooth d’un genre nouveau. Bon en fait ce sont des écouteurs Bluetooth classiques à souhait, mais comme c’est Apple… Bref. On va encore dire que je suis un hater.

airpods-apple

Tu pars avec ce genre de bidules au marché et deux secondes plus tard tu devras t’en acheter de nouveaux et à 179 € vraiment… Comme quelqu’un disait dernièrement, je m’achète des écouteurs à 120 000 FCFA seulement si j’entends Dieu avec.

2. Le petit coté « explosif » du Samsung Galaxy Note 7

L’info est tombée le 2 septembre dernier et au début j’avoue je n’y ai pas cru. Il faut dire que la référence c’était une image de téléphone explosé disponible sur SénéNews et… Disons qu’ils n’ont pas toute ma confiance. Ensuite, c’est LeMonde qui a sorti un article sur la suspension des ventes du Galaxy Note 7, à cause de problèmes avec la batterie de la phablette. Or vous savez que ce n’est pas parce que ToutLeMondeEnParle Que c’est forcément vrai :-). Lorsque 01Net a publié une vidéo sur le sujet, j’ai dû me faire à l’idée, Samsung, le géant, a laissé passé un défaut dans les batteries de son nouveau venu. Comble de malheur, la panne est relayée internationalement pendant que chez Apple ils sortent leur nouveau jouet. L’info n’a pas dû faire plaisir au HeadOffice Sud Coréen, bien que le site officiel ait demandé à ses utilisateurs de ne plus se servir du Galaxy Note. Ce dernier n’était pas encore arrivé en Afrique donc je ne pense pas qu’il y ait une information supplémentaire à donner, puisque les livraisons de l’appareil ont été suspendues à l’échelle mondiale.

 

Publicités

Publié par

2 réflexions au sujet de “Apple retire ses prises Jack, Samsung retire le Galaxy Note 7”

Et vous? Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s