Facebook est votre ami, surtout si vous avez plus de quarante ans


Fluent, Un service de gestion d’acquisitions clients a délivré il y a peu de temps une étude sur l’utilisation du « Temps en ligne » chez les « millenials », vous savez, ce nom générique qu’on donne aux populations qui sont nées entre 1980 et 2000. 

Déjà le découpage des « Millenials » sera forcément en Afrique un peu différent. Cette tranche d’âge est censée représenter ceux qui ont « grandi » avec internet et je les mettrai plutôt entre 85 et 2005, pour rester dans la ligne de la pénétration du Web en Afrique. 

Pour faire simple, pour vérifier si vous appartenez à la tranche des millenials, vérifiez si vous avez connu Craig David, Lorie et l’école des champions. L’étude montre qu’un gros pourcentage passe près de 52% du temps connecté via leurs téléphones, pendant que les pré-millenials sont à un chiffre un peu plus bas. Quant aux post-millenials, les chiffres sont sans valeur en Afrique vu que les parents ne leurs donnent pas de téléphones. 

Un môme de 13 ans ne devrait même pas avoir de compte facebook. Malchance.

À ce sujet, on remarque les pré-millenials américains passent beaucoup plus de temps sur le réseau bleu que meurs cadets, même si 41% de ces derniers checkent leurs notifs au moins une fois par jour. Du côté des pré-millenials, on est à 49%.

Vous pouvez avoir l’accès à l’article de AdWeek ici, et l’étude de Fluent là. 

Publicités

Publié par

Et vous? Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s