De la haine sociale.


image

#Wabidiboo

Sur les réseaux sociaux, il y a des dizaines, des milliers d’interlocuteurs, et peut-être qu’une absence de contact réel des uns avec les autres procure une sorte de sensation de puissance, un pouvoir exaltant, avec des conséquences graves.

Un grand Pouvoir social implique de grandes responsabilités

Un grand pouvoir social implique manifestement de grandes  irresponsabilités.

Les gens sont méchants sur les réseaux, peu indulgents, intolérants, et méprisants. Des gens sont morts à cause de cette violence, et rien n’a changé manifestement.

La sympathie est-elle diluée dans les datas internet? Peut-être bien. Les fils de la toile enferment-ils notre humanité? Il vaudrait mieux que ce soit le cas. Parce que l’autre option  serait que dans le fond, tous les humains sont ainsi, et le net ne serait qu’un exutoire pour leurs pulsions.

Dites un peu: est-ce toujours absolument nécessaire de répondre à la méchanceté et à la bêtise humaines par des attaques virulentes?

A chaque fois qu’on lit quelqu’un qui dit une ânerie sur les réseaux, il faut toujours qu’il y en ait un, ou trois cents *ce dernier chiffre est plus probable* qui sortent leurs plus beaux sarcasmes, leurs plus belles insultes. Ainsi, d’une ânerie, on passe à trois cents, et ainsi de suite.

À la fin, on finit par penser ceci:

À chaque fois que vous dites « Hey, il y a quelqu’un qui a dit une grosse c*nnerie sur le web, et je l’ai bien remis à sa place », dites vous bien qu’il est en train de se dire la même chose.

C’était la chronique d’Ad, et en tous cas, Faites comme vous voulez, moi j’ai mon paquet de chips. Quand ça me dépasse, je vous regarde et je ris.

Publicités

Publié par

2 réflexions au sujet de « De la haine sociale. »

    1. C’était pour que d’autres puissent raconter leurs expériences négatives sur les réseaux sociaux.

Critiquez, partagez, commentez :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s