April 11 2016, 22:49


« Ça ne te fatigue pas? Tous les jours le même discours sur ce que tu as subi, sur ce qui s’est passé, sur comment ça s’est passé ?

Tu ne crois pas qu’il serait temps de passer à autre chose?

Si ça ne te fatigue pas, saches que toi, tu fatigues. Tu épuises même. Tu es trop difficile à suivre. On ne peut passer trente minutes avec toi sans que ça ne revienne, c’est étouffant. Au début on se disait que tu avais besoin d’expulser, que ça te passerait, mais ça fait des années, et ça ne passe pas.

Tu es comme un disque rayé des années 2000, tu rejoues en boucle la même scène en changeant plus ou moins le point de vue en fonction de tes interlocuteurs. Le pire, c’est que ton rôle est vraiment mauvais en plus.

On a laissé passé les soixante quinze premières fois, mais là c’est limite. Tu dis que tu as besoin de çà pour extérioriser, sans soucis. Mais tu ne pourrais pas extérioriser çà… Moins souvent? Ou ailleurs? Ou tout simplement éviter d’extérioser quand il y a des invités ? Ce serait la moindre des choses.

Car il faut le dire, au bout d’un moment, tu fais un peu honte. Ne le prends pas mal, c’est simplement ma vérité. C’est compréhensible, tu as souffert, c’est compréhensible, c’était des épreuves douloureuses, mais dans ton église là on ne dit pas que Jésus a tout payé? Tu pleures encore quoi tous les jours comme si on t’avait crucifié à sa place?

Ha. On y revient. « VOUS ne pouvez pas comprendre ce que J’AI vécu ». Donc quand tu vivais çà on était aux Bahamas en train de siroter un banana split c’est çà ? Dis donc ne sors pas des fadaises pareilles. Si tu veux faire preuve de mauvaise foi propose des schémas plus originaux s’il te plait.

La vie, ce n’est pas les épreuves qui nous arrivent, c’est comment on réagit face à ces épreuves. Et toi, tu ne réagis pas. Tu es là comme une épave, à revenir sur « avant » comme si le passé avait déjà apporté une réponse un jour. Vis s’il te plaît. Revis. Survis si tu veux, et si tu ne peux pas, aies au moins la décence d’éviter de nous faire payer ta faiblesse.

Égoïstes ? Égoïstes ? Il vaut mieux pas répondre. C’est mieux pour tout le monde. C’est moi que tu traites d’égoïste ? Laisse. Laisse. Comme tu ne veux pas écouter, ça ne vaut pas la peine. Mais une dernière chose:

Si tu as autant de difficultés à pardonner, c’est peut-être parce que tu as toi même des choses à te reprocher. Oui, peut être que c’est la culpabilité qui te bloque. En fait, la personne à qui tu en veux vraiment, peut-être n’est pas aussi lointaine que le suggèrent tes histoires sans cesses ressassées.

Penses-y s’il te plaît. Et prends toi en main. On ne sera pas là toute la vie. Moi aussi, j’ai besoin de réconfort. Penses un peu à nous.

Publicités

Publié par

3 réflexions au sujet de “April 11 2016, 22:49”

  1. Heuye. Qui donc t’as fait autant de peine, monsieur le siroteur de banana split (c’est de la glace, hein… je tenais préciser.)

    Si on pense a la meme personne, un article sur samsung aurait été cool :3
    si on ne pense pas à la meme personne… tu as trop de perosnne comme la premiere dans ta vie. un seul, ca suffit.

    cordialement.
    X

    J'aime

Et vous? Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s