« 30 March 2016, 02h 37


« Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs, un homme sage l’a énoncé un jour. Tous ceux qui sont parents savent le calvaire que c’est de débarrasser son enfant des mauvaises habitudes piquées à des « mauvais » amis, et tu as bien raison. Accorder un forfait illimité de confiance aux premiers venus, c’est une mauvaise idée.

Il y a effectivement des personnes inutiles voire dangereuses pour la santé mentale, qui existent. Parfois ce n’est pas leur faute, c’est la vie qui les a bousillées, mais elles n’en sont pas moins des poisons, et la vérité, dure certes, est que leur place est à la SPA, Société de Prise en charge des Asociaux. Parfois aussi ce sont des êtres pervers dans l’âme, dont la joie nait du calvaire qu’ils font vivre à leurs victimes. Les gens inutiles existent. Les gens méchants existent.

Le monde est rempli de tordus comme çà, Et il vaut mieux les fuir plutôt que de se bercer dans l’illusion que tu arriveras à les « soigner ».

Mais hey: ce n’est pas parce qu’un individu a été invivable avec toi, qu’il l’est forcément avec tous. Peut-être bien que c’est toi qui est le problème. Peut-être qu’inconsciemment tu recherches la compagnie de ces personnes parce qu’elles te rassurent dans ton schéma de pensée, qui est –reconnaissons le– un peu facile. Tu crois qu’il n’y a que les « gens intéressants » d’un côté et les « imbéciles » de l’autre? Peut-être bien, mais en pensant ainsi tu n’assures définitivement pas ta place du bon côté de la vie.

N’oublie pas ce qu’un poète a dit, quand tu regardes un imbécile dans les yeux, très souvent il est en train de faire pareil.

Donc une fois en passant, d’accord, mais dans ton cas c’est exagéré. Si tu passes ta vie à ne rencontrer que des « poisons pour l’humanité » comme tu le racontes si bien, alors dis toi que soit tu les attires, soit tu es comme eux.

Dans tous les cas, le problème c’est toi, pas eux. »

Conseil d’un ami.

Publicités

Publié par

Critiquez, partagez, commentez :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s