Ce qui fera de vous à coup sûr quelqu’un de sympa sur le web


Il s’agit d’une toute petite habitude, mais qui fait tellement plaisir à la toile.

image

Wabidiboo, c’est la Chronique d’Ad, et mon invité, Jiya, est probablement le gars le plus sympa de tous les internets de la Terre du monde mondial. Et si vous voulez être comme lui, venez voir trois choses qui feront de vous quelqu’un de gentil sur la toile, c’est par ici:

*Jingle: « Look where we are », Hoobastank*

1-Jiya dit Merci.

image

Jiya lit beaucoup, et quand il tombe sur un article qui lui a plu, il ne fait pas comme le commun des mortels, qui continuent leurs vies comme si rien ne s’était passé. Non. Jiya laisse un petit commentaire, toujours. Et quand il ne trouve rien à dire, c’est simple, il laisse un petit merci, et croyez bien que ça fait toujours plaisir un petit merci.

2-Jiya vérifie.

image

Jiya lit vraiment beaucoup, et comme parfois les gens écrivent des âneries sur internet, Jiya vérifie toujours les articles qu’il lit, et plus encore il vérifie les sources de ces articles. Et comme parfois… Et comme TRÈS souvent ce sont des âneries, Jiya corrige gentiment en commentaires la personne qui s’est trompée, avec affection et sympathie, de telle sorte que quand quelqu’un a tort devant Jiya *Ce qui arrive souvent ne me demandez pas pourquoi*, il est presque content, parce qu’il en ressort toujours meilleur.

3-Jiya sourit.

image

Jiya n’a pas que des amis, et parfois, lorsqu’il a fait un commentaire gentil ou qu’il a fait une petite correction, certains se fâchent. Mais Jiya est diplomate, Jiya est classe, et Jiya est cool. Du coup, il fait toujours un petit smiley, et pas n’importe lequel. Pas ces trucs jaunes flippants qui donnent l’impression qu’on se moque de vous là, pas de 😁 ou de 😕 ou 😅,😑,:'( non non. Jiya fait çà :), et c’est juste le smiley le plus inoffensif de l’univers 🙂

J’aurais bien voulu dire que Jiya n’existe pas, mais voilà, il existe, et il et vraiment sympa, et ça me fait me sentir hyper coupable, moi qui laisse à peine une mention « j’aime » quand j’ai lu un article plaisant.

À cause de çà, dorénavant je prendrai exemple sur Jiya et je laisserai toujours un petit commentaire derrière moi.

image

J’en profite pour dédicacer cet article à tous ceux qui font toujours l’effort de laisser leurs avis, leurs histoires voire même plus sur cet espace numérique, et je pense particulièrement à Anna, Alex, Armelle, Christian, William, Sasha, Nadia, Linda, Ja :), JP, Marc, FX, mes muses Murielle Deb et Patty, Fady *parfois*, Ben, Deb encore, Ingrid, Leila, Eddy, Inga, Sam, Mathy *Toi même tu sais:-)*, Petrovskybl, Estelle, Dan, et tous ceux qui sont les bienvenus ici mais qui n’ont pas forcément le temps d’écrire un petit quelque chose :).

Petit big up aussi à Olive, Nadine, Dany, Élise, Josiane, Winnie, Lena, Ari, Audrey et surtout Pat, ceux de ma famille, qui seront certainement invités un jour dans ces tentatives de description de la vie d’un Asocial Déclaré :-).

Il parait qu’on a jusqu’à la fin janvier pour présenter nos vœux alors que Dieu vous accorde vos souhaits de victoire, de joie, de paix, et surtout d’argent. Il faut toujours souhaiter l’argent, Surtout en Janvier.

image

Au moment de clore l’article je pense à une question, et vous demande donc: et vous? Quel est le truc le plus gentil qu’on ait fait pour vous sur le web?

En attendant vos réponses, C’était la chronique d’Ad, un incompétent social bien entouré :).

Publicités

Publié par

9 réflexions au sujet de “Ce qui fera de vous à coup sûr quelqu’un de sympa sur le web”

  1. Le truc gentil c’est de me soutenir en partageant ou en incitant ses amis à lire un de mes articles. Surtout lorsqu’on sait que mes amis sont loin d’être tous des amoureux de la lecture.

    J'aime

    1. Je connais çà. En effet, arriver à motiver d’autres à partager nos articles n’est pas fréquent, et c’est super agréable. Bienvenue sur cet espace en tous cas, et fais comme chez toi

      J'aime

Et vous? Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s