Présentation d’un anonyme


J’écris cet article comme une lettre de motivation pour devenir un rédacteur du Blog Contest, un « concours » de blogueurs qui consiste à écrire sur des thèmes proposés par un public de lecteurs. Le concept est simple, un mois, un article.

Et il faut apparemment maintenant écrire des lettres de motivation pour s’inscrire. Génial. Bref. Pas que je sois réticent mais, j’ai pas un talent particulier dans l’art de se vendre soit même, donc, préparez vous chers lecteurs à être éblouis, ou pas.

1-Qui êtes-vous?

Je m’appelle Ad, ce que tu lis là c’est la chronique d’Ad, et la Chronique d’Ad c’est quoi? Un blog d’humeur dont le concept est presque le même  que celui du TBC, une plume qui reçoit des propositions d’articles grâce au formulaire qui se trouve là en bas à droite de ton écran. TU peux y demander des insultes, des commentaires, et cetera, et on te concocte un billet aux petits oignons rien que pour toi, en choisissant des invités au hasard, bref on n’est pas ici pour parler de çà.

2- Pourquoi voudriez vous faire partie du TBC?

Like seriously? Pffft. Pffft. Laissez tomber, à chacun sa compétence. Je vais faire un truc pour lequel je suis bien meilleur:

Wabidiboo, c’est la Chronique_dAd, et je vais vous présenter tous ceux qui jusqu’à présent se sont présenté au TBC, pour que vous voyiez à quoi ça ressemble. Ca ne me vendra pas beaucoup, mais tant pis. Prépare toi donc cher lecteur, à ouvrir plusieurs onglets, parce qu’il y a de la foule..

1. Estytoone

pulse lounge

Pourquoi elle en premier, parce que c’est ma deuxième préférée de tous ceux qui se présentent, parce que sa plume est douce *un peu triste* mais tellement pleine d’émotion, parce que c’était son blanniversaire il y a peu de temps, bref Estytoone quoi.

Vous pouvez lire un article du TBC qu’elle a déjà écrit en cliquant ici.

Mensonge utile ou vérité qui blesse

 

2. Tendresse Dave

Lamouka

http://www.lamouka.com *remarquez qu’elle est en domaine propre, pas comme nous là…*

Une nouvelle découverte intéressante, un questionnement permanent et une fraicheur rare. Voilà comment je décrirais Lamouka.com dont le premier article que j’aie lu faisait écho à des questionnements que j’ai déjà reçu, ce qui m’a fait forcément m’attacher à elle.

Vous pouvez cliquer ici pour voir un article d’elle que tout blogueur devrait lire. Elle y parle de ses angoisses dans la blogosphrère.

3. Samantha Tracy

Morceau de vie

Haa… Une habituée du TBC depuis un an maintenant si je ne m’abuse? Elle appelle elle même son blog un SOF, un « Sans Orientation Fixe », et même si on ne verra ni queue ni tête à ses choix éditoriaux, j’ai apprécié les enchainements logiques de ses articles, celui-ci et…. celui-là. J’avouerai que si j’avais quelqu’un à décourager concernant le TBC ce serait elle, pour l’amener plutôt à se lancer dans un blog d’humeur et/ou une chaine Youtube officiels, genre les chroniques de Tracy ou un truc dans le genre, pour qu’elle devienne une Afro-influenceuse et qu’elle dise que c’est grâce à mes conseils qu’elle a briss, Bref. Je m’égare.

 

4. Benjamin Yobouet

Je mets ici une photo d’un de ses articles, pour que vous y fassiez bien attention.

Vous voyez les petits points là aux excaliers, bah ce sont des gens.
le monument de la renaissance africaine de dakar séncégal qui nous rappelle notre identité culturelle

Déjà c’est un mondoblogueur, ce qui veut dire qu’il est cool. Oui, dans cet univers francophone il y a les blogueurs, et les mondoblogueurs, pour le reste je te laisse découvrir. Ivoirien de nationalité, il offre une « belle » fenêtre sur son pays, qui nous permet de mieux comprendre le système africain en général. Un peu trop compliqué pour moi parfois, mais tellement profond, je t’encourage donc à lire ces deux billets.

http://pigistalement.mondoblog.org/2014/11/19/cote-divoire-vraiment-formidable-licence-en-4-ans/

http://pigistalement.mondoblog.org/2015/10/12/benguiste-sattacher-a-sa-culture-malgre-tout/

 

5. Njebe

J’avoue que je n’avais pas grand chose à dire sur lui au moment de l’écriture de cet article, du coup j’ai fait un peu de rattrapage entre deux rapports d’activités, ne me jugez pas. Tout ce que je sais c’est qu’il est camerounais, qu’il a une certaine affection pour les points d’exclamation, qu’il doit être journaliste de profession vue la propreté de sa plume. Je fais mon Sherlock Holmes. Elémentaire mon cher. Passons.

6. Et non des moindres…

La seule, l’unique, la mirifique!!!

La bibliocase d'anna

La bibliothécaire afro en combinaison ignifugée, l’incomparable…. ANNA!!!! Que tu connais plus certainement comme l’auteure de… Labiblioafronebrulepas.com, le blog N 1 de la litterature africaine. Je n’ai pas vérifié mais si tu trouves mieux tu me dis.

Elle postule avec son blog d’humeur, La case d’Anna. Et si tout à l’heure j’ai dit qu’Estytoone c’était ma préférée, j’ai précisé que c’était ma deuxième préférée, parce qu’Anna est juste, du coté des blogueuses féminines, celle *une de celles, avec mes muses* à laquelle je m’identifie le plus facilement quand j’écris, parce que 1. pour écrire et lire autant elle doit certainement être aussi asociale que moi 2. C’est une fille. J’aime les filles.

C’était donc un petit résumé de toutes ces  plumes que vous pouvez admirer dans l’univers de la plume 2.0, un univers plein de surprises et de… J’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose:

Hà oui. Le TBC. Il y a des chances que vous puissiez lire ces missives à l’humanité, publiées sur la toile, grâce à l’initiative des organisateurs du #TBC.

C’était la #Chronique_dAd, et désolé pour tous les liens, mais ça valait le coup.

Allez louez Jésus, et passez une bonne journée.

J’ai l’impression que je n’ai pas beaucoup répondu à la problématique qui était proposée… Mais bon.

PS: Quand c’est souligné ça veut dire que tu peux cliquer.
PS2: Je sais que tu n’as pas cliqué donc voici des liens de quelques autres de leurs billets juste en bas. Tu n’as plus de prétexte. Je t’ai eu. Hâ.

https://pulselounge.wordpress.com/2015/10/20/tbcs3ep0-the-hunger-games-remake/comment-page-1/#comment-91

http://lacasedanna.mondoblog.org/2015/10/20/the-blog-contest-saison-3-pourquoi-pas/#comment-610

https://tornade586.wordpress.com/2015/10/20/582/comment-page-1/#comment-88

pigistalement.mondoblog.org/2015/10/17/ma-plume-pour-le-%e2%80%8etbcs3e0%e2%80%ac/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=twitter&utm_source=socialnetwork

https://maandiko.wordpress.com/

Publicités

Publié par

13 réflexions au sujet de “Présentation d’un anonyme”

  1. Alors woow le gros kiffe, non pas parce que je suis ta deuxième préférée (et puis du moment que c’est ma copine Anna qui est la 1ère ça le fait aussi) mais vraiment #motiondesoutien c’est clair que si tu es dans le trio gagnant cette saison va être magique et drôle!!!

    J'aime

  2. Bonjour,
    Merci pour le clin d’œil même si selon toi, je suis « peu trop compliqué … parfois » (rires).
    Je prends bien note. Sympa de présenter ses confrères et consœurs…

    A très bientôt dans un autre article: le mien ou le tien?

    Bien à toi !

    J'aime

Et vous? Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s