Comment être un « bon » blogueur?


Wabidiboo, c’est la #Chronique_dAD, et je suis un blogueur. Toi aussi? Hmmm. Tu es sûr que tu es un blogueur? Comment tu le sais toi? Attend on vérifie.

image

*Jingle: « Look where we are », Hoobastank*

Si tu cherchais un vrai tutoriel pour apprendre à être un bon blogueur tu vas être déçu… Mais si tu veux 30 astuces à utiliser pour passer pour un bon blogueur c’est parfait, viens entre:

1- Tu as un blog. Pas une page facebook ça c’est pour les gens en manque. Pas une page web c’est pour les développeurs, et pas un compte Twitter ça c’est pour les Justin Biebeur. Tu as un blog, et de préférence avec un nom qui envoie du pâté Ouzbek. Genre… Au hasard: Wabidiboo?

2-Tu as des Gimmicks. Des petites phrases qui servent à rien mais qui sont là. Genre « Wabidiboo c’est la #Chronique_dAD », ou « Ne me jugez pas », ou « Paeyssss! ° « , ou « Tee Hee! ° », ou « Compatriotes du web bonsoir », ou « Un certain Tchoupi… »

3-Tu as des fans.

4-Tu as des haters aussi. Mais c’est pas important parce que…

5-Tu as des fans. Orhh c’est trop bon laisse moi le redire: Tu As Des Fans. Et si tu n’en a pas, Un jour ça viendra. Il faut Persévérer.

6-Tu as des vrais fans absolus de la mort qui tue qui sont toujours d’accord avec toi. Ouip. Moi J’ai Mathy, et Mathy lit tous mes articles sans exception, et elle m’écrit en plus. Je t’aime Mathy.

7-Tu as des potes blogueurs que tu n’as JAMAIS vu de ta vie et du coup tu te demandes quelle tête ils ont en vrai.

8-Tu as des potes blogueurs que t’as déjà vu en vrai et tu te dis « c’est à ÇÀ qu’il ressemble? Pfft. Pfffft. Vraiment. »

9-Tu as des potes blogueuses en couple. Parce que si elles étaient célibataires elles seraient pas tes potes. Et toi tu serais en couple ^^.

10-Tu as Wikipedia. Bah oui comment faire pour avoir l’air intelligent sinon. D’ailleurs saviez-vous que Wikipedia est une source d’information reconnue par la communauté scientifique? *Et tu vois comme J’ai l’air intelligent n’est-ce pas -_-?*

11-Tu es un sage. Oui car tu n’es pas une pitoyable starlette du web qui publie des selfies avec ou sans matière cosmétique ajoutée. Tu es un blogueur. Et ça te donne de dire ce que tu penses de tout. Charlie, Boko Haram, Fukushima, la couleur des cheveux de ta mère, tant que ça tient dans des caractères Unicode tu peux en parler.

12-Tu as un blog. Oui je l’ai déjà dit mais attend. Tu as TON blog, ce qui fait que quand tu écris un article qui a pas grand chose à voir avec ta ligne éditoriale, tu peux dire  » c’est mon blog, je fais ce que je veux ». D’ailleurs Bravo, Bush avait pensé pareil avec l’armée américaine, Bravo Je te dis . Mais Continue, Jésus t’aime quand même.

13-Hâ oui. Tu as une ligne éditoriale. Une ou deux phrases qui résument l’objectif général de tes articles, et de ton blog en général. Et ne t’inquiète pas, on en a toujours une. Je mettrai des liens en bas pour que tu voies quelques une des lignes les plus originales que J’ai vues…

Ou pas.

C’est quand même du boulot de tout référencer et J’ai pas envie de me fatiguer. Bah oui c’est mon blog, je fais ce que je veux.

14-Tu as un projet dans la vraie vie. Ou bien tu es au chômage et tu ferais mieux de chercher un taf plutôt que de lire tout ce qui traîne sur la toile.

15-Tu as un dictionnaire. Et si tu n’as pas de dictionnaire, je te conseille vivement d’en voler acheter un, ça peut aider. Il y a toujours un coucougnouf qui se croit membre honoraire de l’académie française pour inspecter tes articles en quête de coquilles, et SURTOUT pour TE les faire remarquer  par un splendide commentaire qui se terminera par un smiley qui sourit.

La bonne nouvelle c’est que comme il est probablement blogueur aussi tu pourras lui rendre la pareille :-).

image

« Pause pub » *Car un bon blogueur sait concevoir des visuels originaux et pas ridicules. Regarde la jolie fleur…*

16-Tu utilises des facilités vocabulaires. Un peu comme les gimmicks mais juste pour passer d’un sujet à l’autre sans trop te casser la tête avec les transitions. Genre « Entrons dans le vif du sujet », « Bref Passons », « Anyway », « Jésus t’aime ». C’est pas obligé que la transition soit une phrase intelligente, C’est même déconseillé.

17-Tu es en manque d’attention. Sinon pourquoi tu écrirais des inutilités sur tout et rien si ce n’est pour attirer le regard des autres?

18-Tu es au mieux un solitaire, au pire un asocial. Tu n’as pas de vie quoi. D’où le manque d’attention. Manque d’attention que tu combles en étant blogueur parce que quand tu es blogueur…

19-Tu as des fans. Des lecteurs, des followers des Ce_Que_Tu_Veux, et quand ils commentent tes articles tu te sens comme dans la dernière scène d’un film de Christopher Nolan, avec Hans Zimmer en bande originale. D’ailleurs tu as même une identité secrète, Car dans la vraie vie tu es prof. Ou mieux, Tu bosses en free lance dans le « marketing digital », comme si ça voulait dire quelque chose. Chômeur va.

21-Tu as un GigaSuper Pseudo de diiingue. Et quand on t’appelle par ton pseudo de diiingue, Ya le générique des Experts Miami dans ta tête. Wesh.

22-Tu es drôle. Non je corrige. Tu te crois drôle. Et tel un clown triste est pathétique, parfois tu relis tes billets et tu te demandes quelle moquette tu avais fumée avant de te mettre à rédiger.

24-Tu utilises souvent la police barrée pour simuler le lapsus linguae et te permettre de dire des choses politiquement incorrectes. Classique, mais efficace.

25-On te reconnais plus par ton pseudo que par ton vrai nom.

26- Les figures de style. Tes meilleures amies. La métaphore c’est ta soeur, la métonymie c’est ta femme et la métemphetamine c’est un mot que je connais même pas mais ça sonnait bien du coup voilà. Ne me juge pas.

28-Il y a des gens qui te lisent. Quoiqu’on écrive sur la toile, il y a toujours des gens pour te lire. En fait, à part quand Secret Story ou Miranda passent à la télé, l’humanité s’ennuie. Désespérément.

29-De quoi on parle en fait?

30-Hâ oui. Écrire c’est l’une des plus belles grâces qui t’aient été accordées par Dieu *loin derrière la foi bien sûr*, et pouvoir te dire blogueur, c’est presqu’aussi sucré que lorsque tu bois du coca en saison sèche, sans l’acidité.

C’était la #Chronique_dAD, et vous?

Etes-vous blogueur?

Publicités

Publié par

8 réflexions au sujet de « Comment être un « bon » blogueur? »

  1.  » 6-Tu as des vrais fans absolus de la mort qui tue qui sont toujours d’accord avec toi. Ouip. Moi J’ai Mathy, et Mathy lit tous mes articles sans exception, et elle m’écrit en plus. Je t’aime Mathy. »

    loooooooool je n’ai pas encore fini de lire je m’arrete pour daccoriser c’est Vraiiiiiiiii Je lis vraiment TOUT Ad! Orrr laisse seulement on s’aime nous nous!

    Bon je finis la lecture, j’sais déjà j’suis pas une bonne blogueuse lool

  2. Hahahahahahaha et je ne lis ça qu’aujourd’hui?!!!! Il est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!! (C’est ici que tu dis avec une pince de fierté.. être blogueur c’est beau quand ça fait cet effet à ceux qui le lisent…) :d (oui l’incontournable émoticône)

  3. Salut Ad 🙂
    Tu m’a tué avec ce post, j’ai rigolé du début à la fin..Eh oui je suis en manque d’attention, je suis une fille (toujours en manque d’attention haha)
    Bravo pour cette article qui mérite plus de j’aime.
    A bientôt
    Ps: il y a peut être des fautes d’orthographe 😂

Critiquez, partagez, commentez :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s