[Tbc] SexFriend: impossible.


Sexfriend… Rien que le nom est déjà inquiétant. Comment tu peux avoir un ami avec lequel tu… Bref.

Wabidiboo, c’est la #Chronique d’Ad, et je suis chrétien. Né de nouveau, born again, lumière du monde et sel de la Terre.

Je suis chrétien, et même si je reconnaîtrai n’être pas un modèle dans ce domaine, ma foi ne m’encourage pas trop aux activités horizontales s’agissant d’un couple conventionnel. Imaginez donc, pour deux compagnons de péché qui ne s’assument même pas en tant que couple, ce que ça donne dans mon esprit:

Folie.

Analysons d’abord le concept: Sexfriend, ça veut dire deux amis, qui couchent ensemble, comme çà, pour le fun, plus par « commodité » que par réel désir. En écrivant cette partie je pense ça doit être un sacré manque à gagner pour le plus vieux métier du monde #Faites_Comme_si_j’avais_rien_dit :-).

Beaucoup envisageront peut-être que cette idée provient de la source absolue du mal sur Terre c’est à dire l’occident mais à priori si on circonscrit le mot Sexfriend à deux amis qui couchent ensemble de temps en temps je pense qu’il n’y a pas besoin d’un brevet pour y penser, toute jeune personne un peu portée sur la chose et ayant des amis de sexe opposé devrait avoir déjà envisagé çà, moi si en tout cas.

Le problème dans l’idée « Sexfriend » c’est déjà, d’un point de vue sémantique (confère Ja :-), « sex » juste à côté de « friend ».

« Sex »… « Friend »… Seriously?

C’est juste impossible selon moi. L’amitié est une relation de confiance mutuelle, un lien fort plus fort même parfois que l’amour. C’est probablement le seul modèle social inexistant chez les animaux. Comment mélanger çà à quelque chose d’aussi animal que le sexe?

Deux amis qui décident de coucher ensemble, pour moi ça veut juste dire qu’il y en a au moins un qui a un vrai problème, voire même les deux.

J’avoue, J’aurais préfèré éviter de sortir des versets bibliques susceptibles d’ennuyer le lecteur non chrétien, mais je ne peux pas, sincèrement. Il est même probable que n’étant pas en Christ je ne verrais dans le « sexfriending » qu’une autre expression aberrante de la libido humaine *Comme l’échangisme et toutes ces autre folies*, mais là je ne peux que dire ceci:

Fuyez l’impudicité ( 1 ère épitre de Paul aux corinthiens, chapitre 6 verset 18.

L’impudicité c’est çà par exemple, faire crac crac boum boum avec une personne qui est censée être « comme un frère pour toi ». En bref… Oui, une folie.

Une folie dont les conséquences peuvent être très graves sur le plan émotionnel. Et si il/elle rencontre quelqu’un après votre histoire? Ne seras-tu pas jaloux/se? Et si elle/il te déclare vouloir aller plus loin et que tu ne veux pas? Et si, pire encore, tu veux? Ne seras tu pas inquièt/e de savoir avec qui d’autre que toi il/elle a eu ce type de relation? Et si il n’y avait que toi et il/elle,  pourquoi avez vous choisi d’être çà plutôt qu’un couple normal?

La vie c’est pas comme dans un film avec ashton Kutcher ou Justin Timberlake tu sais… Si une relation commence sur la base « faisons le sans réfléchir » il y 3/4 de chances que ça finisse par « fallait y réfléchir avant ».

Du coup je ne vois vraiment aucun cas de figure dans lequel ce type de relation puisse être acceptable, et je remercie particulièrement le « The Blog Contest » pour m’avoir fait me pencher sur le concept.

En y pensant justement, N’oublie pas cher lecteur d’aller jeter un coup d’oeil sur les vrais articles de ceux qui participent vraiment à ce « pas-concours-pas-competition-même-si-ça-sappelle-contest », je parle bien sûr de ceux ci:

Tchoupinov ,
Le petit écolier,
Nyobe,
Élie,
La rageuse,
Anna, *que J’ai beaucoup apprécié pour le coup*…*
Elsa,
Le geek de brousse @xtincell,
Plus Samantha Tracy, qui sont comme moi des #Njoteurs #En_Marge_du_TBC.

En conclusion, déjà donnez votre vie à Dieu (L’évangile c’est partout), mais surtout réfléchissons-y posément: Sexfriend… C’est possible?

Publicités

Publié par

12 réflexions au sujet de “[Tbc] SexFriend: impossible.”

  1. loool j’ai aimé la pointe dhumour est c’est toujours bien d avoir un avis sur une approche différente c’est à dire partant de la Bible j”ai apprecié que tu illustre les ecriture pour tn argumentaire.
    mais tu n’ignore pas egalement qu’entre ce qui est dit dans la bible et la pratique c’est pas toujours evident.
    mais jai aimé ton texte merci surtout cette partie “”Si une relation commence sur la base « faisons le sans réfléchir » il y 3/4 de chances que ça finisse par « fallait y réfléchir avant ».

    J'aime

    1. Merci, et je suis totalement d’accord. J’ai abordé l’article du point de vue moral, mais je reconnais que je ne suis pas toujours moi-même un exemple de l’application de cette morale, ce qui ne la rend pas moins vraie.

      J'aime

  2. J’ai lu, et j’ai fortement butté sur la subjectivité de la présentation. Quand bien même elle exprime vivement la personnalité de son auteur (bien a toi, AD). Mais je continue de dire que l’expérience de la sexfriendzone est une épreuve en duo, aussi débile soit elle et même si ça parait étrange et incompréhensible, ca n’en est pas pour autant immoral au point de crier au péché -_-

    J'aime

  3. On dit que je suis précoce… Je pense que « on » dit ça sans savoir que la première fois que j’ai entendu mon collègue me proposer d’être sa sexfriend j’avais déjà plus de 22ans. Je me suis demandé comment ce genre d’idée arrive à germer.
    Sexfriending: C’est un truc qu’on a probablement fait au cours des années où on découvre la liberté sans que l’autre soit conscient et consentant. En gros soit y a pas de réelle amitié soit il n’y a pas de considération pour le corps de l’autre ou pour le sien. Soit on a juste la libido qui nous gratte et faut se libérer ou c’est gratuit.
    Il y a toujours des séquelles des regrets des heurts. À moins de n’avoir pas de petite voix qui te dit que « c’est pas bien ».

    Les deux mots côte à côte me font penser à une sorte d’anomalie génétique soudaine ou une mutation ou …. bref une abberation depuis l’invention du mot jusqu’à sa définition. Just impossible

    J'aime

Et vous? Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s