Etes-vous féministes? [Reload]


« Aussi jolies et drôles soient tes tournures, et aussi piquantes soient tes comparaisons, je pense que tu as manqué l’essentiel ».

Patty.

image

Petit essai: Les hommes, les femmes, tout çà.

Avant tout, je tiens par la présente à me faire pardonner pour le manque de sagesse des propos tenus dans mon premier article.

Ma pensée première concernant les revendications féministes s’est basée dans un premier lieu sur les origines sémantiques du mot, qui en faisaient un concept segregationiste à souhait:

« Féminisme= doctrine des femmes » avais-je dit, et même si je suis encore d’accord sur le principe, c’est une véritable aberration que de réduire les efforts d’une majorité lésée à un mauvais choix de vocabulaire.

J’avais tort.

J’avais tort, et pour me rattraper Je me suis fait un devoir de tenter de commencer d’expliquer en quelques exemples ce qu’était ce féminisme si incompris, après quoi je laisserai la parole au lecteur.

Tentative de description d’un combat compliqué.

Wabidiboo, c’est la chronique_dAD, et je suis un Homme.

1-Les arbitraires

« …J’augmenterai les souffrances de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi » Genèse 3:17.

Et c’est ainsi que des générations entières de demoiselles subiront ces châtiments, les douleurs de l’enfantement et la domination des hommes.

Si vous voulez, dans un sens, c’est Dieu qui l’a décidé ainsi. Ensuite la grammaire et le vocabulaire ont fini un travail d’emprisonnement que la génétique avait déjà bien engagé, et ainsi se déclencha la guerre des sexes.

2-Les génétiques

L’homme a des prédispositions naturelles à la force physique (symbole de puissance—>domination), là où la femme est plutôt outillée Pour les soins de la progéniture de l’espèce (douceur, empathie); un autre kif divin, à cause duquel beaucoup pensent, puisque les femmes sont douées Pour s’occuper des bébés, qu’elles ne sont douées QUE pour s’occuper des bébés.

*Notre fonction procréatrice n’est pas la seule dont nous ait doté la nature. Je ne suis pas simplement venue sur terre pour faire ça.*
Patty

« Oui, vous êtes aussi très douées pour nous faire ch**r », repondai-je alors avec humour. Je ne me souviens pas avoir dit chose plus stupide *Et Dieu sait que je suis assez prolifique concernant les âneries.

En fait ce que je trouve injuste dans cette histoire, c’est qu’à cause d’une répartition totalement aléatoire de la nature, à cause d’un sexe que je n’ai pas choisi, on attend de moi que j’agisse d’une certaine façon.

.

Et effet, si nous sommes sincères envers nous même nous nous rendons compte, messieurs, que beaucoup d’entre nous sont des goujats, voire pire. Et sous des prétextes bien fallacieux, nous nous permettons de prendre de haut *excuser le mauvais jeu de mot:-)*, de mépriser même, parfois, des demoiselles qui n’ont rien à se reprocher.

3-La correction

Pour être sûr donc que j’ai compris pourquoi être une femme est parfois si compliqué, voici quelques morceaux choisis de vérités découvertes au cours de mes recherches:

-Être féministe ne veut pas forcément dire vouloir castrer tous les hommes qu’on croise sur nos routes. Il y en a qui sont comme çà, mais pas toutes.

-Être féministe ne veut pas forcément dire militer seins nus devant des caméras pour lutter contre le viol. Ce n’est même pas logique d’abord, même si ça marche parfois.

-La pornographie fait partie de tout un système patriarcal conçu pour donner l’impression que les femmes aiment se faire frapper avec toutes sortes de choses. C’est faux. La culture du viol commence par là, et ensuite tu réponds à la barre « Je suis sûr qu’elle a aimé çà ». L’enfer t’attend même d’abord. Dépravé.

-Messieurs ce serait vraiment plus facile pour tout le monde si nous avions la décence de reconnaître que beaucoup de femmes sont beaucoup beaucoup beaucoup de loin plus intelligentes que nous.

Sur ce dernier point j’insiste, J’ai mis du temps pour devoir l’admettre.

Sissi je vous assure. Mesdames croyez moi sur parole, quasiment à chaque fois que vous avez reçu une remarque sexiste, c’est parce que le mec était jaloux de votre intelligence, ou n’y croyait pas. Même si c’est votre père, votre frère, c’est çà.

-Messieurs, c’est pas parce qu’une femme est… Pas très maline que ça veut dire que c’est le cas de toutes. Nous ne sommes pas des lumières non plus.

-Une star qui dit « I’m a b*tch » dans trois clips sur quatre et se dit féministe doit se poser des questions. Mais bon, je ne juge pas.

-Je finirai par ce petit commentaire de Patty:

They say Only real men wear Pink. I say only real men are feminist.

Patty

L’essayer c’est l’approuver, et ma vie va mieux depuis ma repentance.

C’était la #Chronique_dAD, et… Et vous? Êtes vous féministe?

Publicités

Publié par

4 réflexions au sujet de “Etes-vous féministes? [Reload]”

Et vous? Qu'en pensez vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s